Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Strip lining
Construire et voir plus que la simple combinaison de la nature et de la ligne.
Incandescence
Un paysage sous la lumière fondé sur la variation et la dynamique picturale tient des caractéristiques de l’Op Art et des techniques de la Renaissance, son traitement par glacis renvoie à la peinture classique contrastant totalement avec la symétrie de scotch qui donne un rythme abstrait.
Le lever du jour ou une explosion tel un bang semble irradier la toile depuis le centre vers les bords, d’un blanc aveuglant similaire à la lumière halogène. L’artiste joue ici, une gamme gold cuivrée qui déroule son spectre lumineux, à l’instar de l’étalement d’un prisme.
L’artiste crée un strip lining en façade, une trame de ruban qui génère une tension, une pulsation aux oranges instables. L’effet d’étirement induit des longueurs d’onde, des colonnes de lumière construisant un motif de bandes réfléchissantes.
Ce jeu optique de lignes parallèles répétitives, inscrit la nature et la géométrie en une combinaison vibrante. Ce principe ordonné de bandes de masquage que l’artiste applique à une longue série d’œuvres depuis ces deux dernières années, produit une image irréelle et sensorielle.
Le visible n’est pas vu, il est de l’ordre du divin, le jeu de formes et de fond fait appel à la concentration du regardeur jusqu’à l’étourdissement. Dans sa recherche de l’immanence de la lumière et du phénomène optique, Franck Oscamou crée une peinture de l’énergie où se révèle la source inépuisable d’inspiration, le rayonnement cosmique.
Catherine Soria Baccelli











